Top site

Votez toutes les 2h !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Refonte du systéme de combat
La Kitsune
j'observe le monde et j'en ris
La Kitsune
Puissance Théorique : Infinie
Messages : 274
Dim 13 Aoû 2023 - 22:50
Refonte du système de combat

Bonjour à tous, grande nouvelle le système de combat a le droit à une petite refonte.

La raison de cette refonte est simple, le système initial était trop mathématique et verrouillait les rps combats au lieu de simple donner un repère à celui-ci. De plus avec les bonnes répartitions même en ayant deux ou trois fois moins de puissance théorique ou pouvait avec la bonne répartition tuer en un seul coup un personnage qui est censé être beaucoup trop fort.

Pour ceux ayant déjà fait leur fiche technique pas d'inquiétude. En dehors de retirer les effets, vous n'aurez rien à faire de plus.


Système de combat

Comment ça marche ?

Tous les personnages, même à puissance théorique égale, ont des forces et faiblesses qui ne se traduisent pas de la même façon. Certains seront de vraies brutes, d’autres des anguilles insaisissables, quand certains seront juste des murs défensifs. Vous avez saisi l’idée, maintenant place aux explications. A savoir que le système de combat laisse beaucoup place au roleplay et est surtout là pour donner des indications de puissance.

Puissance théorique

Elle vous est attribuée à validation de votre fiche de présentation et selon le rang de votre personnage. C'est elle qui définira la puissance de votre personnage.

Civil :

De 5 à 150. A partir de 150, il faut devenir démon ou pourfendeur pour progresser.

Pourfendeur :

Mizunoto : Entre 100 et 150 PT
Mizunoe : Entre 200 et 250 PT
Kanoto : Entre 300 et 350 PT
Kanoe : Entre 400 et 450 PT
Tsuchinoto : Entre 500 et 550 PT
Tsuchinoe : Entre 600 et 650 PT
Hinoto : Entre 700 et 750 PT
Hinoe : Entre 800 et 850 PT
Kinoto : Entre 900 et 950 PT
Kinoe : Entre 1 000 et 1 100 PT
Piliers : Entre 1 200 et 1 500 PT

Démon :

Famille Kishinkai
Un démon qui vient de naitre (pas de pouvoir sanguinaire) : 50 PT
Les Nouveaux Nés : Entre 50 et 200 PT
Les Initiés : Entre 300 et 600 PT
Les Servant : Entre 700 et 1000 PT
La famille & proche : Entre 1200 et 1400 PT
Le Père : 1600 PT


Culte Kokuren :
Ne : Entre 80 et 120 PT
Tsubomi : Entre 250 et 500 PT
Byakuren 9 a 5 : Entre 600 et 1 000 PT (0/5)
Byakuren 4 à 1 : Entre 1100 et 1400 PT (0/4)
Kokuren : 1 600 PT

Chitsujo :
Fantassin : 800 à 1000 PT
Gardien : 1100 à 1300 PT (0/5)
Conseille : 1 400 à 1 600 PT (0/5)

Développement avec la puissance théorique

Plus vous monterez en niveau plus vous débloquerez de technique et de points de statistique. Le nombre de point de stat augmentera avec le temps suivant les rp et les missions.

Note 1 : Vous gagner en technique supplémentaire à partir de 500 de puissance théorique.

Note 2 : Vous ne pouvez pas mettre plus de la moitié de vos points dans une stat et le minimal doit représenter 10% de votre puissance théorique.

Que représentent les stats ?

Les stats sont ici à titre de repère, cela ne signifie pas qu’un personnage ayant un point de plus va écraser l’autre sans qu’il puisse répondre quoique ce soit. En rp, il peut se passer bien des choses et même celui qui est supérieur peut être, dans un moment clé, pas aussi puissant qu’il devrait l’être. De plus la puissance théorique sera à considérer en premier.
Pour vraiment évaluer l’écart entre deux personnages voici comment cela se présente, selon l'écart de puissance théorique :

100 point de puissance théorique : Cela signifie que celui au-dessus aura un petit avantage globale, mais rien d’insurmontable dans l’ensemble.

200 point : Cela va devenir vraiment difficile, vous ne pourrez clairement pas y aller comme une brute ou même en solo de front.

300 point : A ce stade vouloir défier l’adversaire en duel est suicidaire, il faudra une équipe solide avec une stratégie qui l’est tout autant pour en venir à bout.

400 point : A ce stade sauf capacité légendaire ou que l’adversaire ait un défaut extrême et prononcé dans un domaine pour vous donner l’illusion de pouvoir temporiser un instant, vous serez balayé très rapidement et le combat va durer aussi longtemps que l’adversaire le souhaite. Sauf s’il se suicide, vous n’avez aucune chance.

Compétences communes

Force : Représente la force ainsi que la stat offensive de base. Sa capacité à soulever des choses lourdes ou à frapper avec ses poings ou une arme. Plus votre force sera grande, moins vous aurez besoin de technique de souffle pour découper des démons.

Agilité : Représente la vitesse du personnage. Plus vous serez rapide plus vous pourrez agir dans le tour, tout en restant raisonnable. Vous pourrez aussi bouger plus vite. Attention ! Etre rapide augmente aussi vos chances de tomber d’épuisement plus rapidement. Dans certains cas, elle peut faire office de stat offensive grâce aux techniques.

Résistance : La capacités à encaisser des coups. Il est bon de noter que pouvoir encaisser ne signifie pas être indestructible, vous restez humain et une blessure ne guérit pas instantanément. A basse puissance théorique votre résistance est à peine plus haute qu'un humain lambda. Mais suivant votre nature et votre force, il va falloir rapidement une lame en nichirin ou une force surhumaine pour vous atteindre. Dans le cas des démons, elle représente surtout la solidité de la peau.

Compétences des pourfendeurs

Endurance : Représente l’endurance de votre pourfendeur, ses capacités à tenir sur la durée. Plus il sera endurant moins il perdra en puissance sur la durée.

Souffle : Représente la maitrise du souffle, mais surtout l’importance que représente les techniques pour votre personnage. Sachant que certaines peuvent réussir à palier un manque en force ou en vitesse suivant sa nature. En plus, il permet de refermer des blessures.

Compétences des démons

Sang : Représente ses capacités de régénération, mais également la possibilité d’alimenter leur technique qui demande du sang en pouvoir. Ainsi un démon avec peu de stat Sang sera limité dans l'utilisation de son pouvoir sanguinaire.

Pourvoir : Représente la maitrise du pouvoir mais surtout l’importance qu’il représente dans la puissance globale du démon. Il faut noter que les pouvoirs étant variables, un démon qui a une maitrise pas si avancée que ça de son pouvoir ou peu d’emprise sur celui-ci peut rester dangereux malgré tout.

Régénération (liée à la stat de sang) : Au fils du temps en maitrisant votre sang et au fur et à mesure que votre puissance augmente, vous pouvez passer une nuit entière pour restituer votre corps à seulement quelques minutes, voir à vous concentrer un temps pour faire revenir un membre coupé pour les plus experts et puissants démons dans le domaine.
La Kitsune
https://kimetsu-n-yaiba.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: